Le travail de la vigne

PHOTO 2.jpg

À compter de l’automne 2020, le travail des sols s’effectue au moyen d’un cadre hydraulique « Belhomme » qui permet de lutter de façon totalement écologique contre l’enherbement et d’améliorer les rendements sans apport supplémentaire d’engrais, comme de limiter les risques de gel. Nous travaillons avec un spécialiste bien connu de l’agrobiologie, Jacques Moreau, de l’entreprise Symbiose. Cette dernière utilise une méthode agrobiologique pour la reconstruction et la fertilité durable des sols, dont le grand mérite est d’être écologique et respectueux du biotope.

Notre objectif est de travailler dans le respect de la vigne et d’utiliser le moins d’intrants afin d’élever les vignes dans une meilleure résistance au temps, aux accidents climatiques et aux potentielles maladies.

Notre vignoble est entièrement certifié Agriculture Biologique depuis 2011, c’est à dire sans pesticide de synthèse ni herbicides. Cette certification est contrôlée et renouvelée par le « Bureau Veritas ». Enfin, les raisins sont récoltés à 100% de façon manuelle.